Le Programme « Ambassadeurs #NOVAQ » sur Twitter

Vous souhaitez intégrer le programme sans lire les explications ?

Il vous suffit de cliquer directement sur l’image du tweet ci-dessous : 

Pourquoi et comment devenir « ambassadeur #NOVAQ » sur Twitter ?

Procédons par étapes, répondons à deux questions simples :

1/ NOVAQ c’est quoi ?

Voici quelques mots de notre président Alain Rousset :

“Ce grand rendez-vous de l’innovation offrira aux visiteurs et aux acteurs régionaux des débats de réflexion et de prospective sur le monde de demain, ainsi qu’un vaste espace de présentation des innovations régionales. Imaginer ensemble la société du futur, et permettre à tous de s’emparer des enjeux de l’innovation : voilà le défi que nous relevons avec NOVAQ, grâce aux personnalités, aux projets et aux idées qui y seront présentés.”

Le Festival NOVAQ, porté par la Région Nouvelle-Aquitaine, se tiendra à Bordeaux du 13 au 15 septembre prochain, avec pour fil rouge les innovations liées à l’océan, l’espace et le cerveau.

Avant tout, NOVAQ est un espace de réflexion et d’échanges pour aborder les défis du futur avec volontarisme. En Nouvelle-Aquitaine… et au-delà !

2/ Être un Relai #NOVAQ, pourquoi ?

L’innovation, par ses potentiels et enjeux, prend une importance capitale pour l’avenir de notre région, de notre pays et de notre société.

Elle déclenche parfois le rejet, souvent l’intérêt et aussi beaucoup de passion.
Nous avons cherché un moyen à la fois simple, sans contrainte et sans obligation de vous impliquer activement dans notre communication numérique : “Prêtez-nous” votre voix pour “augmenter” la nôtre.

Comment ça marche ?

La démarche est simple : si vous êtes sensible au projet d’innovation de la Région Nouvelle-Aquitaine, il vous suffit de cliquer sur l’image du tweet ci-dessous et de vous laisser guider par le chatbot qui s’ouvrira :

Vous recevrez au maximum une fois par semaine (par messages privés directement sur Twitter) les tweets importants que nous vous proposerons de relayer pour augmenter leur audience !

Comment se désinscrire ?

C’est très simple : chaque message que vous recevez intègre un bouton “opt-out”.

Si vous avez des questions, nous sommes ici : @NOVAQ2018

À nous tous de jouer !