Au regard de la situation liée à l’épidémie de Covid-19, la programmation NOVAQ 2020 est en cours de réactualisation

Festival de l’innovation

Innovons pour mieux vivre
29, 30 et 31 Octobre
La Rochelle
LA ROCHELLE

Entrée gratuite

Informations pratiques

Venir à La Rochelle, vous déplacer dans la ville, retrouvez les informations vous permettant de privilégier une mobilité douce au cœur de la ville pendant le festival.

Pour choisir votre mode de transport et votre trajet, n’hésitez pas à utiliser le système d’information Multimodale de la Nouvelle-Aquitaine, Modalis.

Comment venir ?

En train

La gare de La Rochelle se trouve dans le centre-ville, à seulement 4 minutes à pied de l’Espace Encan où se tient le festival NOVAQ. 
Pour plus d’informations :

En avion

L’aéroport de La Rochelle est situé à 11 km. Navettes régulières.

En vélo

Pionnière en matière d’écologie urbaine, la Communauté d’Agglomération La Rochelle propose toute une gamme de déplacement propre et respectueux de l’environnement grâce à son service de transport multimodal YELO.

  • Les services
    La ville de La Rochelle met à disposition des vélos libre-service Yélo dans les 52 stations reparties sur le territoire. Les trajets de moins de 30 minutes sont gratuits après adhésion.
  • Sur NOVAQ
    Le festival met à disposition des racks à vélo pour pouvoir stationner près du bâtiment.
En bus

La ville de La Rochelle est très bien desservie grâce à son réseau de bus. Pendant toute la durée du Festival, profitez du pass transport NOVAQ.

 

En bateau
Le passeur

Un bateau électrique effectue le trajet entre la médiathèque et le Vieux-Port pour accéder à l’espace Encran depuis le centre-ville. En octobre, il fonctionne de 7H30 à 20H pour un coût de 1 euro (ticket à acheter directement à bord).

Le bus de mer

Un bateau électro-solaire permet de relier le Vieux-Port aux Minimes. Seulement le week-end en octobre, il fait la liaison toutes les heures de 10 H à 18 H (sauf 13 H) pour un coût de 3 euros (en vente à bord).

En voiture

Pour les visiteurs qui viennent en voiture, pensez au covoiturage pour limiter votre empreinte écologique. Pour plus de faciliter des parcs relais se trouvent à l’extérieur de la ville et sont très bien desservis par les bus en direction du centre-ville.

Autopartage YELOMOBILE

La ville de La Rochelle met à disposition en libre-service des voitures électriques dans 13 stations.
Plus d’informations

Partenariat YELO

En tant que partenaire de Novaq, Yelo a conçu une offre spécifique pour faciliter encore plus vos déplacements : Rendez-vous dès septembre sur l’appli Yelo pour commander votre Pass transport Novaq.

  • Installation de deux véhicules Yelomobile sur le parvis de l’Encan avec présentation du service

  • Mise à disposition de 2 véhicules Yélomobile pour le transfert des « intervenants »

  • Création d’une navette électrique entre les différents hôtels.

© 2020 Droits réserves
Région Nouvelle-Aquitaine

Pratique

  • 29, 30 et 31 octobre 2020

  • De 9h à 17h

  • Espace Encan
    Quai Louis Prunier
    17000 La Rochelle

  • +33 05551234678