NOVAQ annulé en présentiel à La Rochelle

Festival de l’innovation

L’édition 2020 « Innovons pour mieux vivre »
sera hybride : présentielle + virtuelle
29, 30 et 31 Octobre
à La Rochelle
et en ligne
LA ROCHELLE

Entrée gratuite

Bruno Castelle


Bruno Castelle
  • Chercheur au laboratoire EPOC de l’Université de Bordeaux

Biographie

Bruno Castelle est océanographe physicien, Directeur de Recherche au CNRS au laboratoire EPOC de l’Université de Bordeaux.

Après avoir défendu sa thèse à l’Université de Bordeaux et travaillé plusieurs années à Griffith University en Australie sur des travaux de recherche et consultance, il dirige depuis 2007 à EPOC des recherches pluridisciplinaires sur les risques côtiers et l’impact des événements extrêmes sur le littoral, l’évolution du trait de côte et les impacts du changement climatique, mais aussi sur les problématiques de sécurité de la baignade le long des plages océanes.

Bruno Castelle est le responsable scientifique du Service National d’Observation Dynalit du l’évolution du littoral sur 35 sites en métropole et Outre-Mer rassemblant 20 universités. Il a également coordonné le chapitre « Physique du Littoral » du rapport Acclimaterra publié en 2018 visant à apporter aux acteurs du territoire de la région Nouvelle-Aquitaine les connaissances nécessaires à leur stratégie d’adaptation au changement climatique, et a co-coordonné le rapport de synthèse « Changement climatique et risques littoraux » remis en 2019 au président Macron pour le G7.

© 2020 Droits réserves
Région Nouvelle-Aquitaine

Pratique

  • Espace Encan
    Quai Louis Prunier
    17000 La Rochelle

  • De 8h30 à 17h les 29 & 30 octobre

  • De 9h à 18h le 31 octobre