Dans le cadre exceptionnel de la lutte contre l’épidémie de COVID 19, selon les conditions émises par les autorités administratives, la Région Nouvelle-Aquitaine a mis en place un protocole sanitaire dédié à l’accueil du public sur le Festival NOVAQ. Découvrez-le protocole sanitaire

Festival de l’innovation

L’édition 2020 « Innovons pour mieux vivre »
sera hybride : présentielle + virtuelle
29, 30 et 31 Octobre
à La Rochelle
et en ligne
LA ROCHELLE

Entrée gratuite

Florence Allouche


Florence Allouche
  • Présidente de SparingVision, professeur associée à l’Université Paris Descartes – Faculté de Pharmacie de Paris

Biographie

Docteur en Pharmacie, MBA HEC Paris, Florence Allouche est ancienne attachée des Hôpitaux de Paris.
Pharmacien en officine, puis dans l’industrie pharmaceutique et du diagnostic, elle a créé en 2000 l’Office du Transfert de Technologie et des Partenariats Industriels de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris qu’elle a dirigé et développé pendant 16 ans. Plus de 75 startups de  biotech/Medtech/diagnostic/e-health ont été créées dans le cadre d’une politique active de transfert et d’essaimage. Une des premières administratrices du pôle de compétitivité Medicen, Florence a été membre expert des comités de sélection des principaux incubateurs d’entreprises franciliens (AGORANOV, Paris Biotech santé) et du Comité Stratégique de Génopole. Représentante des structures de transfert de technologie en France au réseau CURIE dont elle a été élue administrateur et à l’international à l’AUTM et l’ASTP Proton, elle a créé et porté le Domaine de Valorisation Stratégique « dispositifs médicaux » au sein du Consortium de Valorisation d’AVIESAN.

Professeur associée à la Faculté de Pharmacie, Université de Paris, elle dirige des enseignements spécifiques dédiés à l’innovation pharmaceutique, au Transfert de technologie et à l’entrepreneuriat.

Florence Allouche est membre du Comité de Surveillance des Investissements d’avenir – Secrétariat General pour l’Investissement /Premier Ministre.

Florence Allouche est co-fondatrice et Présidente CEO de SparingVision, une société́ de biotechnologies, spin off de l’Institut de la Vision à Paris, spécialisée dans la recherche et le développement de thérapies innovantes pour le traitement des dégénérescences rétiniennes. SparingVision développe SPVN06 un candidat médicament non-gène dépendant pour traiter la rétinite pigmentaire. Il n’existe à l’heure actuelle aucun traitement pour traiter toutes les formes de cette maladie génétique rare de la rétine qui conduit à la cécité et qui touche environ 40 000 personnes en France et près de 2 millions dans le monde. SparingVision a levé 15,5 millions d’euros en série A auprès de la Foundation Fighting Blindness, Bpifrance et la Fondation Voir & Entendre et lève actuellement sa deuxième série de dinancement. SparingVision a remporté un financement non dilutif de 2,5 millions d’euros à l’appel à projets SME Instrument Phase 2 de la Commission Européenne (H2020 EIC Accelerator).

Lauréate et Grand Prix du concours national de création d’entreprises innovantes i-LAB2017, Lauréate du Prix Trajectoires HEC Au Féminin 2017, Lauréate du Prix Mercure HEC Entrepreneurs 2018, Finaliste du Prix Galien Med’Startup USA 2019, Premier Prix Biotech 2019 de Catapult EITHealth, compétition européenne de startups, Florence a été élue « Femme de l’année 2017 » par le magazine économique La Tribune.

© 2020 Droits réserves
Région Nouvelle-Aquitaine

Pratique

  • Espace Encan
    Quai Louis Prunier
    17000 La Rochelle

  • De 8h30 à 17h les 29 & 30 octobre

  • De 9h à 18h le 31 octobre