Jean-Marc Gardin

Jean-Marc Gardin

PDG de Telespazio France, dont le premier EarthLab est basé en Nouvelle-Aquitaine depuis 2013. Un dispositif innovant qui permet de répondre aux problématiques environnementales et sanitaires des filières viticoles et sylvicoles.

Jean-Marc Gardin  occupe le poste depuis début 2011 de Président Directeur Général Adjoint du groupe Telespazio et Président Directeur Général de Telespazio France. Au-delà de sa fonction opérationnelle, il représente l’actionnaire Thales dans la JV Telespazio entre Leonardo et Thales.

De 2008 à 2010, Président Directeur Général de Thales Transport.

De 2001 à 2007,  Directeur des Opérations de la Division Aéronautique de Thales et Directeur Général de Thales Avionics SA (à partir de 2004).

Jean-Marc Gardin a intégré Thales (Thomson-CSF à cette époque) en 1987, effectuant plusieurs responsabilités dans le département radar sol de la compagnie jusqu’à la responsabilité du centre de compétence radar sol de Thales.

Jean-Marc  Gardin, 55 ans, marié avec deux enfants, est diplômé de l’École Nationale Supérieure des Télécommunications.

Drones et images satellitaires, nouveaux alliés pour la bataille pour le climat

Conférence - NOVAQONCEPTS Bordeaux - Hangar 14 - NIVEAU 1

Satellites et drones sont aujourd’hui des outils indispensables pour surveiller et comprendre les changements climatiques en cours. De nouveaux satellites permettent de suivre l’évolution de la végétation à la surface de la Terre et bientôt de cartographier les sources d’émissions de CO2 à l’échelle d’un pays ou encore de suivre la qualité de l’eau et […]

Espace
VOIR PLUS