Jean-Pierre Goux

Jean-Pierre Goux

Ingénieur, ancien chercheur en mathématiques à la Northwestern University et du Argonne National Laboratory à Chicago, il a reçu en 2002 le prix SIAM optimization pour ses travaux.

Il est actuellement directeur général d’une société à Paris spécialisée dans l’énergie et l’environnement. Il est l’auteur de deux romans formant la saga Siècle bleu qui développe une narration alternative du 21ème siècle et illustre comment la vision de la Terre depuis l’espace pourrait déclencher une révolution des consciences. Il est le co-fondateur du projet Blueturn qui pour la première fois montre des vidéos de la Terre pleine en rotation depuis l’espace, à partir des images du satellite DSCOVR de la NASA.

http://www.facebook.com/blueturn.earth

L’Overview Effect. Vous ne verrez plus la Terre comme avant

Conférence - NOVAQONCEPTS Bordeaux - Hangar 14 - NIVEAU 1

La majorité des astronautes ayant orbité autour de notre planète ont ressenti un amour intense pour la Terre et un sentiment de profond bien-être qui transforma leur vie. On appelle ce phénomène l’Effet de Vision Globale (Overview Effect). Jean-Pierre Goux a développé Blueturn pour générer la vue de la Terre totalement éclairée et en rotation […]

Espace
VOIR PLUS