Laurent de Crasto

Laurent de Crasto

Fondateur de la société Immunrise Biocontrole

Créateur d’entreprises à caractère industriel et ingénieur agronome spécialisé en viticulture. Issu de Sup Agro Montpellier, il travaille à l’INAO à Paris, puis crée en 2007 la société WIT France, spécialisée dans le packaging des vins en petits volumes. En 2011, il est co-fondateur de la société VDLV qui développe des E-liquide à base d’arômes naturels.

Il fonde en 2015 la société Immunrise Biocontrole avec Lionel Navarro, chercheur à l’École Normale Supérieure. Ensemble, ils se donnent pour objectif d’identifier et de développer des solutions non-OGM puisées dans la nature, pour assurer la protection de nos cultures. Le principe : identifier des micro-organismes marins capables soit de stimuler les défenses naturelles des plantes soit d’agir directement sur les agents pathogènes, limitant le développement de la maladie sur les végétaux. Immunrise Biocontrol permettra donc d’améliorer le rendement et la qualité des plantes cultivées tout en réduisant l’utilisation des pesticides de synthèse.

Les bio-pesticides à base d’algues : une réponse à l’utilisation des pesticides ?

Conférence - NOVAQONCEPTS Bordeaux - Hangar 14 - NIVEAU 1

Laurent de Castro, co-fondateur d’Immunrise Biocontrol et Christophe Brandy, vigneron en appellation Cognac, viendront présenter les résultats de recherche des essais en champs du bio-pesticides à base de micro-algues développé par Immunrise.

Océan
VOIR PLUS