Martine Roussel-Adam

Martine Roussel-Adam

Cofondatrice avec Frédéric Lenoir de la fondation SEVE (Savoir Être et Vivre Ensemble)

Pendant 20 ans, Martine Roussel-Adam a occupé différents postes clés dans le monde de l’entreprise, elle a en particulier créé et développé en tant que PDG deux sociétés  dans le domaine  du conseil à distance .  En 2005, elle les a cédées  à des groupes internationaux pour se consacrer à l’innovation sociétale. Particulièrement intéressée par l’entrepreneuriat social, elle préside le Fonds Ashoka, organisation qui soutient 3000 entrepreneurs sociaux à travers le monde et est membre du Comité d’investissement de la société de capital-risque philanthropique Phitrust Partenaires.

Elle a également créé l’association Chemins d’Enfances qui œuvre  pour le mieux-être des enfants en difficulté en particulier en Inde, au Cambodge et en France et est l’auteur des Jardiniers de l’âme paru en 2011 chez Lattès

Convaincue que le changement sociétal passe par l’éducation, elle co-fonde en 2016 avec le philosophe Frédéric Lenoir  la Fondation  et l’association SEVE (Savoir être et vivre ensemble) pour aider les jeunes à grandir en discernement et en humanité.

La fondation SEVE (Savoir Être et Vivre Ensemble) développe des ateliers philosophiques et la pratique de l’attention dans les écoles primaires http://www.fondationseve.org

Sciences cognitives et éducation : les neurosciences peuvent-elles nous aider à développer nos “soft skills” ?

Conférence - NOVAQONCEPTS Bordeaux - Hangar 14 - NIVEAU 1

Esprit critique, leadership, communication, créativité, flexibilité, persévérance, adaptabilité, empathie, esprit d’initiative, collaboration… L’injonction à développer les soft skills gagne toutes les sphères éducatives, depuis l’enseignement secondaire et supérieur jusqu’à la formation professionnelle. Quels sont les apports des sciences cognitives sur le sujet? Comment former aux compétences du XXIème siècle ?

Cerveau
VOIR PLUS