Dans le cadre exceptionnel de la lutte contre l’épidémie de COVID 19, selon les conditions émises par les autorités administratives, la Région Nouvelle-Aquitaine a mis en place un protocole sanitaire dédié à l’accueil du public sur le Festival NOVAQ. Découvrez-le protocole sanitaire

LABs : attention, vous êtes dessiné !

Avez-vous déjà assisté à des conférences ou des concerts dessinés ? Non ? Sur le territoire d’Angoulême, véritable terreau artistique où plus de 200 illustrateurs travaillent quotidiennement, de nombreux artistes-auteur.e.s pratiquent cet exercice de « facilitation graphique ».

La facilitation graphique c’est quoi exactement ? 

C’est l’art de synthétiser des idées à l’aide d’un dessin. Elle sert, alimente et accompagne un processus de collaboration. L’artiste peut croquer et diffuser son travail en direct face au public ou peut observer l’assistance, écouter les débats et présenter son image à la fin. Cette pratique permet de confronter plusieurs points de vue.

Via la technopole Eurekatech, des auteur.e.s d’Angoulême seront présents dans chaque LAB pour restituer les travaux réalisés pendant l’atelier. Une façon de partager la production d’idées avec tous ceux qui n’auront pas pu participer aux LABs !

Programme complet des LABs

 

 

© 2020 Droits réserves
Région Nouvelle-Aquitaine

Pratique

  • Espace Encan
    Quai Louis Prunier
    17000 La Rochelle

  • De 8h30 à 17h les 29 & 30 octobre

  • De 9h à 18h le 31 octobre