Impatch Tech, une réponse à l'urgence climatique


Agroécologie, Énergie, Océan, Santé

Session 1 : Innover au service de tous

Jeudi 9 avril
11h00 : Keynote (20')

©F. Roch

Au programme

L'Impact Tech désigne l'innovation technologique visant à répondre aux grands défis globaux, sociaux et environnementaux. S'appuyant sur une étude internationale réalisée par son agence Good Tech Lab, Benjamin Tincq nous donnera un aperçu des réponses technologiques face au défi climatique — diviser les émissions de CO2 par deux tous les dix ans, et capturer du carbone à grande échelle pour atteindre la neutralité carbone globale en 2050.

Infos pratiques

Espace Encan
Auditorium Michel Crépeau
Quai Louis Prunier
17000 La Rochelle

LES INTERVENANTS


Benjamin Tincq

Benjamin Tincq

CEO de Good Tech Lab

Benjamin Tincq est co-fondateur de Good Tech Lab, une agence accompagnant les réponses technologiques et systémiques aux défis planétaires — restaurer le climat et les écosystèmes tout en apportant le progrès pour tous. Il est co-auteur du rapport “Aux Frontières de l’Impact Tech” qui analyse 180 domaines d'innovation technologique contribuant aux 17 Objectifs de développement durable de l'ONU

Benjamin est ingénieur de formation, et fut précédemment co-fondateur d'un think-tank dédié à l'innovation sociale numérique (Ouishare), ainsi que consultant en stratégie numérique et green tech. Il a travaillé avec des entreprises comme Vinci, Michelin, MAIF, Autodesk, Castorama, l’ADEME et la Ville de Paris.