Bertrand Piccard : comment réaliser l'impossible ?


Océan, Énergie, Agroécologie

Session 2 : Innover pour une vie meilleure

Jeudi 9 avril
14h30 : Grand témoin (45')

©F. Roch

Au programme

Après avoir réussi l’exploit de faire le tour du monde à bord du Solar Impulse, un avion entièrement alimenté par énergie solaire, de mars 2015 à juillet 2016, le psychiatre et aventurier Bertrand Piccard a créé sa propre fondation, la Solar Impulse Foundation.

Son objectif : labelliser 1000 innovations écologiques et rentables pour les promouvoir auprès des Etats et des industriels.

Infos pratiques

Espace Encan
Auditorium Michel Crépeau
Quai Louis Prunier
17000 La Rochelle

Grand témoin


Bertrand Piccard

Bertrand Piccard

Fondateur de la Solar Impulse Foundation

Bertrand est l’initiateur et le visionnaire à l’origine de Solar Impulse, le premier avion zéro-carburant à l’autonomie perpétuelle. C’est dans son ADN familial, depuis 3 générations, d’aller au-delà des idées reçues pour réaliser l’impossible - comme lors de ses deux tours du monde, en ballon sans escale, puis en avion solaire.

Bertrand est fasciné pour les grands défis de notre époque. Avec Solar Impulse, son ambition est de promouvoir l’esprit pionnier en faveur des énergies renouvelables et des technologies propres. Sa double identité de médecin et d’explorateur fait de lui une voix écoutée par les plus grandes institutions qui le considèrent aujourd'hui comme un leader d’opinion influent sur les thèmes du progrès et de la durabilité.