Les robots, nouveaux héros de l’exploration spatiale ?

Bordeaux - Hangar 14 - NIVEAU 1

Europe, Etats-Unis, Chine… le nombre de missions sur la Lune et Mars s’accélère depuis le début des années 2000. A leur bord : des sondes et des rovers de plus en plus sophistiqués et autonomes. Et si l’exploration spatiale devenait une affaire de robots? La start-up VR2Planet ouvrira cette séquence avec une démonstration de son application immersive en réalité virtuelle de la mission Insight.

Dialogue avec :

  • Bernard Foing, astrophysicien, directeur du groupe international d’exploration lunaire de l’Agence Spatiale Européenne
  • Philippe Lognonné, Professeur à l’Université Paris Diderot, géophysicien à l’IPGP (Institut de Physique du Globe de Paris) et responsable scientifique SEIS (Seismic Experiment for Interior Structures), le sismomètre embarqué par la mission Insight.
  • François Civet, PDG de VR2Planets. Cette start-up nantaise utilise la réalité virtuelle pour modéliser les données topographiques des expéditions menées sur la planète Mars. Elle a été présentée par la Nasa lors du lancement de la mission Insight.
Espace